WordPress Expert

Expert SEO WordPress à Montréal

Savez-vous que vous pouvez avoir un dialogue bilatéral avec Google ?

Qu’est-ce ça veut dire être convivial avec les moteurs de recherche ?

Quand quelqu’un dit que le site, le plugin ou un thème est adapté pour un moteur de recherche, ce que ça signifie c’est qu’il peut être exploré par les robots des moteurs de recherche (aussi appelés araignées). Des exemples d’un site web compréhensible avec les moteurs de recherche seraient qu’il a un text flottant au-dessus d’une image d’arrière-plan plutôt que du texte directement intégré dans l’image elle-même, une vitesse de chargement des pages rapide ou bien qu’il peut empêcher du contenu illicite d’être indexé par les moteurs de recherche, contenu que les pirates informatiques pourraient exploiter.

En d’autres termes, pour le moteur de recherche le site est agréable, il est adapté aux robots de recherche, conforme aux normes de programmation, et compatible sur différents supports (ordinateurs fixes ou portables, téléphones portables et tablettes) et sécurisé quant à l’accès en ligne.

Quelle est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) ?

What makes you better than the competition?SEO est le processus qui permet d’améliorer le volume de réponses pertinentes vers votre site web et d’optimiser le référencement afin de mieux se positionner dans les résultats des moteurs de recherche.

Les mots insérés dans un moteur de recherche par le public sont appelés “mots clés” ou “phrases clés”. Avec les outils du SEO tels que l’analyse de mots clés, l’analyse de la concurrence, l’analyse de contenu et le renforcement des liens clicables, vous pouvez vous ouvrir de nouvelles opportunités.

Le but n’est pas juste d’augmenter le nombre de visiteurs de votre site, mais de bâtir de réelles perspectives dans votre secteur en fournissant une prestation à même de convertir les visiteurs en acheteurs.

Bien qu’il n’y ait pas d’approche unique qui fonctionne pour chaque site, il y a un certain nombre de normes que chaque site doit respecter pour des résultats optimaux.

Si vous êtes déçu par les résultats de votre site, si beau et efficace soit-il, le SEO sera la solution qui vous manque !

Qu’est-ce que le marketing des moteurs de recherche (SEM) ?

Pay Per Click AdvertisingLe marketing des moteurs de recherche est le processus d’achat des vues garanties sur la première page de résultats dans Google ou dans d’autres moteurs de recherche lorsque cela est possible. Le SEM est conçu pour aider à renforcer votre référencement et accélérer le processus de classement.

En d’autres termes, vous investissez pour vous positionner et une fois en première place vous n’aurez plus à payer.

Quel est le processus SEO ?

Lorsque vous travaillez avec Google (le seul moteur de recherche qui compte), il est préférable de travailler sur un calendrier de 30 jours. La recherche et le peaufinage nécessaires pour construire un site accessible, convivial et efficace peuvent prendre des mois voire des années. Mais surtout votre site doit être construit avec une ergonomie et un cheminement efficaces pour que les clients accèdent tout de suite aux informations essentielles. Comment construire et perfectionner ce chemin ? Grâce au marketing des moteurs de recherche (le SEM) qui est une forme de publicité payante vendue comme « CPC » (payer par clic) ou « CPM » (payer par vue). Le SEA/SEM peut devenir très coûteux, il est donc important d’avoir vos pages correctement conçues de manière à fiabiliser les recherches et ne pas perdre de temps ou d’argent.

Étape 1 – Une analyse SWOT (Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces)

Cela consiste à comparer le site avec ses concurrents sur le web, pour augmenter la position de votre site sur les résultats de Google (analyse concurrentielle de marché). Vient ensuite la réflexion sur les mots clés qui conduit à la sélection de phrases clés dans la même logique et les mêmes thèmes (analyse du marché). Nous examinons ensuite le site Web optimisé avec les données recueillies afin d’élaborer une stratégie de référencement efficace (analyse du site).

Étape 2 – Optimiser le site et mettre en œuvre la stratégie

Nous aurons besoin d’ouvrir un compte Google Webmasters (pour les robots de recherche) et obtenir un fichier sitemap et un fichier robot élaborés pour le site. Nous soumettrons ensuite ces 2 fichiers à Google. Puis nous intégrerons Google Analytics (programme d’analyses statistiques) au site pour suivre et mesurer les comportements des internautes sur le site. Voilà quels sont nos objectifs pour optimiser le cheminement visiteur-acheteur et voir comment il se produit dans notre prochaine étape.

Étape 3 – Surveiller les résultats et écrire un rapport pour les prochaines étapes

Grâce à nos deux produits Google nous pouvons mesurer les résultats de nos efforts dans l’optimisation du site et comparer la façon dont nous nous classons face à la concurrence. Les étapes 2 et 3 deviendront une routine mensuelle où nous recueillons les données, révisons les données, optimisons les données, puis répétons jusqu’à ce que tous nos objectifs soient atteints. Le SEO est un processus sur le long terme. Le SEA/SEM peut cependant aider à le réaliser plus rapidement.

Quelles sont les stratégies habituelles du SEO ?

Écriture optimisée, liens internes, liens entrants, méta-données, sitemaps, robots.txt, URL, marketing des moteurs de recherche, etc.

Quels sont les objectifs du SEO ?

Appels téléphoniques, soumissions par courriels, achats en ligne, inscriptions de l’utilisateur, dépasser la concurrence, etc.

Vous cherchez quelque chose de plus ?

Avez-vous besoin de marketing pour les réseaux sociaux, e-réputation, etc.
Demander une Estimation